Témoignages


LSM

Nous sommes le Lundi 24 juillet 2017 il est 18h45
Une médiatrice familiale assure des permanences à l'Espace Multi-Services de l'agglomération Montargoise, 26 rue de la Pontonnerie à Montargis, les mardis et merdredis de 9h00 à 12h00    -   


Témoignages de médiateurs





A LSM, nous sommes souvent confrontés à des problèmes de voisinage dûs à un manque de communication ou à des malentendus de la part des parties en présence, ce qui altère la qualité de vie des personnes concernées. Pouvoir contribuer, bien modestement, en tant  que médiatrice bénévole, à améliorer les relations entre ces personnes, en leur permettant de restaurer un dialogue apaisé, m'apporte beaucoup de satisfaction au plan personnel, car je suis très attachée à la valeur "PAIX" et il suffit parfois de si peu de chose pour rendre notre monde plus respirable et serein.

Dominique


Conduire un entretien préliminaire ou participer à une médiation demande un effort pour comprendre ce que vivent et ressentent les personnes en opposition  les unes avec les autres. Mais c’est aussi une source d’enrichissement personnel.

D’abord, parce que chaque entretien ou médiation me met en relation avec des personnes que je n’aurais eu aucune chance de rencontrer autrement.

Ensuite, parce que leur situation met en lumière les conditions de vie difficiles que doivent supporter une partie de nos concitoyens : logement exigu ou mal insonorisé, voisins dont l’âge, les habitudes de vie, les horaires de travail ou la culture sont différents.  Elle éclaire aussi la difficulté, que nous partageons tous, d’accueillir autrui avec ses différences, d’entrer en relation, de dialoguer.

Enfin, la confiance que me font les personnes rencontrées en me livrant une partie de leur existence et d’elles-mêmes est toujours un cadeau.

Daniel 



Lien Social et Médiation - Association loi 1901 © LSM Tous droits réservés    Remonter en haut   Partager